Le site internet du Ch’Tri Man a été créé par nos soins il y a maintenant plusieurs années, et nous avons le plaisir de réaliser des mises à jour annuelles afin de dynamiser ce support virtuel.
Renouveler l’ensemble du site internet
Ce site internet est à la fois un outil de communication pour les organisateurs : ces derniers peuvent ainsi informer les internautes des actualités, des changements de programme et également partager les photos et vidéos des courses. Cream Communication fait évoluer plusieurs éléments tous les ans, parmi lesquels nous pouvons inclure :
- les teintes du site afin que l’aspect global soit différent et permette de varier la lecture des aficionados du Ch’Tri Man !
- l’animation en format gif afin d’être lue sur toutes les plateformes. Celle-ci conserve son format, ainsi qu’une introduction identiques tous les ans. Un jeu avec les briques du Nord rappelle la localisation des épreuves, les images des athlètes sont variées afin de représenter tous les publics concernés.
- Enfin les sponsors publics et privés en bas de page évoluent au cours des ans et doivent donc être modifiés. Qu’il s’agisse d’intégrer de nouveaux partenaires ou que ceux-ci ont un logo différent par rapport à l’an passé, les modifications s’imposent pour respecter l’image de chacun.
Un site internet au service de son propriétaire
C’est une règle chez Cream Communication : le client est propriétaire de son site ! Nous restons à sa disposition pour participer à l’évolution de l’outil après livraison, mais s’il le désire, notre client est libre de faire appel à un autre fournisseur. En ce qui concerne le Ch’Tri Man, une administration permet au client d’enlever, d’ajouter ou de modifier le contenu dans son ensemble. Même si le fonctionnement est très simple, nous sommes évidemment présents en cas de besoin graphique ou pour toute aide technique.