Entreprise en plein développement dans le domaine de l’esthétisme et de l’anti-âge, CESAM a confié à Cream Communication la passionnante tâche de participer à l’élaboration de ses outils destinés à promouvoir les dispositifs esthétiques de la marque.
S’inscrire dans la continuité…
CESAM existe depuis plusieurs années et s’est donc déjà pourvu d’éléments publicitaires solides issus d’une belle charte graphique. Notre tâche consiste dans ce cas-là à respecter ces règles établies pour créer de nouveaux outils ou de mettre à jour ceux existants. Il en est ainsi des affiches, flyers, cartons d’invitation, plaquette, guide commercial,…
… et miser sur l’originalité
Mais CESAM se situe sur un terrain extrêmement concurrentiel et a besoin de se démarquer. C’est ainsi que nous avons imaginé une communication supplémentaire, qui accompagne sans la remplacer la voie institutionnelle toujours en vigueur.
Car au-delà des mannequins à l’allure parfaite évoluant dans un environnement sans défaut, pourquoi ne pas étonner son public et trouver un axe décalé capable de donner une image moins lisse ?
Humour kitsch, personnages border-line, couleurs acidulées et poses décontractées pour des modèles que l’on pourrait croiser dans la rue, voici les propositions que Cream Communication a faites.
Etre proche des jeunes (hommes et femmes) de toutes origines, utiliser un langage courant et en relation avec les réseaux sociaux et les expressions familières, jouer avec la typographie et la mise en page, tels sont les éléments que nous pouvons appliquer pour inventer un autre mode de communication pour l’esthétisme.
On peut délivrer un message en choisissant un visuel décalé sans que celui-ci ne devienne choquant, mais au contraire incite à la réflexion et à l’amusement.