A l’occasion des fêtes de fin d’année, Cream Communication a réalisé divers visuels pour le compte de la société Cesam, qui commercialise et propose des formations concernant des dispositifs esthétiques.
Ces visuels permettent aux clients de Cesam de communiquer en les imprimant et en les affichant ou en les envoyant à leur réseau par le biais d’outils tels que Facebook, Instagram et autres.
Ainsi, les esthéticiennes et les médecins esthétiques peuvent aisément et en beauté vanter les mérites de ces techniques à la pointe de la technologie.
La mission de Cream Communication est de transmettre les valeurs de l’entreprise (technologie, fiabilité, pérennité, efficacité et accessibilité) en l’adaptant à la saisonnalité du visuel, ici Noël. La communication se doit d’être qualitative tout en se permettant des axes plus ou moins décalés afin de surprendre ou tout au moins intéressé la cible (l’internaute ou le passant, le client, selon le lieu d’affichage).
Selon le dispositif esthétique ciblé par le visuel, les personnages mis en scène peuvent varier en sexe, âge, et situation. La difficulté de cette communication portant sur de nombreux dispositifs, est de varier le message et le contenu tout en gardant un cap commun.
Une sérieuse et laborieuse recherche ciblée sur les banques d’images telles que https://stock.adobe.com/fr/ ou https://www.gettyimages.fr/ permettent de nombreuses variations du thème de Noël. Le recours au montage sous Photoshop doit également être envisagé dans certains cas afin de créer un visuel adapté au concept envisagé.