Unifier sa communication tous supports
Quelque soit la nature de leurs activités, nos clients peuvent demander à Cream de définir un axe de communication et le décliner sur tous les supports que leur stratégie requiert. Concernant l’épreuve sportive du Ch’triman, nous avons utilisé des éléments du visuel institutionnel pour créer le bonnet qu’utiliseront les athlètes lors de la natation.
Nous retrouvons ainsi le phare de Gravelines qui accueille l’épreuve, le moulin que les cyclistes croisent sur le parcours vélo, le logo « Made in Flandres » désormais accolé à chaque visuel du Ch’triman, des signes graphiques dynamiques rappelant la nature souvent ensoleillée de ce week-end sportif, à la fois campagnard et maritime (suggéré par les ondes au premier plan).
Avoir différents éléments de course déclinés autour d’une thématique unique et retrouver les mêmes détails sur les affiches, annonces-presse ou encore gobelet permet de valoriser la course et tout le dispositif organisationnel.
Opération marketing
Plutôt que de fournir un bonnet quelconque qu’aucun concurrent ne gardera après course, le fait de le décorer de belle manière permet d’inciter chacun à le conserver et à l’utiliser fièrement pendant l’entraînement. Ainsi, chaque athlète fera la promotion de l’épreuve tout au long de l’année. En plus de faire connaître celle-ci, un design soigné donnera une image positive et qualitative et pourra attirer d’autres sportifs à s’inscrire l’année suivante.
Ainsi, à peu de frais, quelques outils peuvent être vus comme un investissement très intéressant à moyen et long terme. Dans cette optique, toute activité professionnelle peut être promue par différents objets utilitaires à coût réduit : tapis de souris, mug, textile, etc, la liste est quasi-infinie.