Se démarquer par une bannière animée
Afin de promouvoir sa soirée d’anniversaire qui aura lieu aujourd’hui, le restaurant Le Blast a demandé à Cream Communication de créer une bannière en vue de l’intégrer à un site internet. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de la plateforme de Riviera Radio, la radio anglophone très populaire sur la Côte d’Azur !
La demande consistait au départ en un visuel fixe, mais nous avons suggéré de la transformer en un défilement de plusieurs panneaux afin d’optimiser l’impact sur les visiteurs. De plus, la place souvent assez réduite ne permet pas d’intégrer l’ensemble des textes et images que souhaite montrer le client.
Sans augmentation de tarif, nous avons directement fait la proposition ci-dessus qui n’a connu que très peu de modifications jusqu’à son insertion sur le site internet de la radio.
Elaborer une stratégie de communication par l’association de bannières animées et fixes
10 ans ça se fête ! Alors pour maximiser la visibilité, attirer le plus de monde possible ce soir et que la fête soit totale, nous avons ajouter à la bannière animée un deuxième espace publicitaire.
Ce second emplacement ne propose qu’un seul panneau, pour des raisons techniques et esthétiques. En effet, trop de mouvement perturbe l’ergonomie d’un site internet, perd le visiteur qui ne sait plus où poser son regard. Son attention n’est plus captée, l’objectif promotionnel ne peut plus être atteint…
La multiplication des bannières permet également de communiquer de manière stratégique sur une longue durée. La première phase marque un grand coup en présentant les deux visuels, puis, on se concentre uniquement sur un seul panneau comme un rappel, mais suffisamment marquant pour frapper les esprits.
La soirée d’anniversaire au Blast ne commence que dans 2h, rendez-vous sur place pour souffler les 10 bougies !!!